L’honorable Achille Kwangbo se lance dans la sensibilisation de ses électeurs pour un enrôlement massif à Gbadolite !

Après le publication du calendrier électoral par la  Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 26 novembre dernier, l’élu provincial de la ville de Gbadolite Achille Kwangbo Guda, s’est résolu de se lancer dans une vaste campagne de sensibilisation de ses électeurs en prévision de l’opération de la Révision du Fichier Électoral (RFE) que compte lancer la CENI au mois de décembre en cours. Il appelle ses électeurs à se faire enrôler massivement.

Achille Kwangbo Guda l’a dit au cours d’un point de presse qu’il a organisé ce samedi 3 décembre avec les médias locaux dans sa résidence de Motel Nzekele à Gbadolite.

Cet élu provincial pour le compte du regroupement politique Zaïre a, dans son exposé, passé au peigne fin le processus électoral en RDC de 2021-2027 avec ses conséquences pratiques notamment la sensibilisation accée sur trois étapes dont l’enrôlement avec ses avantages et les risques qu’il comporte.

Achille Kwangbo a fait savoir l’importance d’une carte d’électeur qui n’est pas seulement politique mais un devoir citoyen tout en evoquant la prise de conscience de chaque congolais en vue d’un choix qualitatif en terme du profil de candidats avant de souligner la décision que chaque congolais doit prendre en vue de changer les acteurs politiques qu’il juge médiocres.

Pour ce député provincial et Vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi la carte d’électeur offre plusieurs avantages notamment elle fait office de la carte d’identité et donne l’accès aux vote. Il a affirmé que l’enrôlement massif permet d’augmenter les sièges. Ce qui sans doute va donner du poids politique à la ville de Gbadolite qui compte actuellement plus de 500 milles habitants…

Le député provincial Achille Kwangbo n’a pas manqué d’évoquer également les risques qu’impliquent ce processus d’identification et d’enrôlement des électeurs notamment la courte durée de 30 jours prévus par la CENI. Pour Achille Kwangbo, “c’est une question de conscience de tout un chacun de nous” a-t-il souligné avant d’ajouter : ” je pense que la CENI a tiré toutes les leçons de la fois dernière avant de publier ce calendrier” fin de citation.

Notons que ce député provincial compte descendre dans les jours à venir dans sa base pour apporter le même message de sensibilisation et appeler la population à un enrôlement massif.

Ange NDANYO