CAF : la Renaissance sportive de Berkane remporte la Coupe de la confédération 

Les protégés de Florent Ibenge, tombeurs des corbeaux du Tout-puissant Mazembe en demi-finale sont sacrés champion de la coupe de la confédération de la CAF ce vendredi 20 mai 2022.

Les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane affrontaient en finale les sud africains de Orlando Pirates, à Uyo au Nigeria.

Un match très disputé où les occasions étaient peu nombreuses, le sort s’est joué lors des tirs au but. Au bout de 90min de jeu, les deux équipes étaient en égalité de 0-0. Il a fallu attendre une erreur de la défense d’Orlando Pirates pour voir le club marocain ouvrir le score sur penalty lors de la première prolongation (97è). Alors qu’on pensait le match déjà plié, les Pirates sont revenus en toute fin de rencontre à la 117è. Passés à la période fatidique des tirs au but, c’est bien la RS Berkane qui va remporter la séance 5-4.

Il sied de noter que la Renaissance Sportive de Berkane avait remporté la compétition en 2020 et échoué en finale en 2019. Mais cette fois-ci, les poulains de Florent Ibenge ont fait le travail et s’offrent donc un nouveau sacre continental.

Didier MONDO