Malgré la suspension de son prélèvement il y a un mois par le gouvernement, le dossier des registres des appareils mobiles (RAM) continue de défrayer la chronique.
A travers son compte Twitter, l’honorable député nationale, membre du front commun pour le Congo (FCC), Geneviève Inagosi dit déposer à l’assemblée nationale une question orale avec débat adressée au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC).
Il sera question pour le ministre Augustin Kibasa Maliba d’éclaircir les élus nationaux sur le délai et les modalités de remboursement des prélèvements RAM.
Pour rappel, la fin de paiement de la taxe sur le Registre des appareils mobiles était entrée en vigueur le mardi 1er mars 2022. Le gouvernement avait enfin cédé à la pression du parlement et de la société civile et avait rendu complètement gratuit ce service à la suite de l’adoption du projet de décret pour la fin de paiement de RAM présenté par le ministre du tutelle, lors de la 41e réunion du conseil des ministres.
Didier MONDO