RDC/Environnement : La VPM Eve Bazaïba livre ses collaborateurs à la justice pour faux en écriture!

Plusieurs membres de cabinet de la Vice-premier ministre de l’Environnement Ève Bazaïba Masudi, VPM sont aux arrêts et conduits au parquet général de Kinshasa-Gombe pour faux en écriture. Il s’agit du Dircab, Dircaba, de la Conseillère forêts et tourbi ainsi que le Secrétaire Général.

Ils ont été arrêtés ce vendredi 10 décembre 2021 au Ministère de l’Environnement et sont aussi poursuivi pour abus de confiance en imitant la signature de leur cheffe, Ève Bazaiba, dans l’octroi d’autorisation de possession de concession forestière.

Dans un tweet publié un peu plus tôt, la VPM Bazaïba rassure qu’elle a elle-même livré ses propres collaborateurs à la justice.

 » C’est moi-même qui ai enquêté au sujet de faux en écriture ! J’ai personnellement appelé le PGKG (parquet général de Kinshasa-Gombe) et pour raison d’enquêtes, j’ai mis à sa disposition des gestionnaires des dossiers au Cabinet et à l’administration ».

Par ailleurs, dans un communiqué officiel publié quelques heures plus tard, Eve Bazaïba Masudi demande à quiconque qui détiendrait un document octroyé par les personnes arrêtées de se présenter urgemment au ministre de l’environnement pour des dispositions utiles.

Emmanuel MOMOTOY