RDC : La maison civile du chef de l’État en deuil

Ce n’est pas de la COVID-19 qui endeuille cette fois-ci la présidence de la République, mais plutôt un incendie qui fait 6 morts au domicile d’un membre de la Maison civile du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Il s’agit de la famille de Monsieur Alponse Ntumba,  le chargé de protocole à la maison civile du chef de l’État qui est la principale victime avec ses enfants notamment : Jemima âgée de 18 ans, Fernand 14 ans, Gilbert 12 ans, Maria 9 ans et le Benjamin de la famille Joseph qui a 7 ans tous ramassés en poussière après cet incendie qui a eu lieu la nuit de vendredi 26 à samedi 27 novembre 2021 dans la commune de Ngaba à Kinshasa.

Ces 6 personnes d’une même famille sont calcinées au même moment dans un incendie dont l’origine demeure encore non élucidée. Une enquête a été ouverte à ce sujet par la branche scientifique de la Police Nationale Congolaise. Toutefois, les premiers éléments préliminaires de cette enquête, il s’agirait d’un incendie involontaire dû à une panne d’électricité.

Notons que l’épouse de Monsieur Alphonse Ntumba, Madame Bibiche et sa fille Godelive ont eu la vie sauve grâce à leur absence de la maison pendant ce drame pour leur participation à une veillée de prière.

Rodrigue KOLABA