CAN U23 : les Léopards échappent au crash!

En route pour le match retour contre les Fennecs d’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN U23), les Léopards congolais de moins de 23 ans ont bel et bien échappé à la mort. L’avion qui les transportaient à Alger en Algérie, a frôlé le crash trois heures après son décollage à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

D’après les sources concordantes, l’avion affrété de la compagnie d’aviation Air Kasaï, avec à son bord les Léopards ainsi que le staff technique, a fait un demi-tour inattendu après 3 heures de vol.

Le tableau de bord est tombé en panne, des prières ont retenti dans l’avion, crache raté. Le pilote s’est battu pour ramener l’appareil à l’aéroport de Ndjili. A l’atterrissage, des véhicules anti-incendie étaient déjà aux aguets sur le tarmac au cas où un danger survenait. En ce moment, la délégation se trouve à l’aéroport, le match contre les fennecs est prévu ce soir à 18h “, rapportent nos sources.

Pour sa part , la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA), compte saisir la Confédération Africaine de Football (CAF) pour obtenir un décalage de 24h du match retour Algérie vs RDC en attendant qu’une solution urgente soit trouvée.

Les dernières négociations pour l’achat de billets chez Royal air Maroc n’ont réussi. Ce désagrément aura des conséquences sur les Léopards U23 qui doivent jouer ce même samedi 29 octobre la qualification pour le prochain tour de ces éliminatoires.

Pour rappel, les Léopards avaient, au cours du match aller disputé la semaine dernière à Kinshasa, surclassés les Fennecs d’Algérie sur un score lourd de 4 buts à 1.

Emmanuel MOMOTOY