Forum DRC-Africa Business de Kinshasa : Les partenaires financiers s’engagent à mettre en œuvre sa feuille de route

Le forum DRC-Africa Business s’est achevé avec un engagement prometteur dans la concrétisation du projet de fabrication des batteries de véhicules électriques en République Démocratique du Congo.

Cet engagement a été livré à la presse, à la clôture de ces assises ce jeudi 25 novembre au Palais du peuple à Kinshasa, par le Directeur Général de la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA) au nom de tous les partenaires impliqués dans ce projet.

“Tous les partenaires sont engagés pour mettre en œuvre la feuille de route retenue avec le gouvernement pour que cette initiative puisse voir le jour, le plus rapidement possible, sous forme de projet concret pouvant permettre, pour la première fois, la fabrication précurseure des batteries, ensuite des véhicules électriques”.

Dr Sidi Ould TAH affirme qu’ils ont “toutes les assurances d’avoir de soutien et leadership nécessaires et l’accompagnement des autorités de la République Démocratique du Congo“.

Le forum DRC-AFRICA Business était placé sous le signe de développement d’une “chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques et d’un marché des véhicules électriques et des énergies propres“.

Emmanuel MOMOTOY