Véritable séisme dans le monde du football! Alors que tout semblait en bonne voie pour sa prolongation au FC Barcelone, Lionel Messi quitte officiellement le club catalan vingt ans après l’avoir rejoint. Les négociations entre l’international argentin et son club formateur ont simplement échouées.
” Malgré l’accord trouvé entre le FC Barcelone et Lionel Messi pour signer un nouveau contrat, cela ne peut se réaliser à cause d’obstacles financiers liés aux règles de la Liga ” lit-on dans le communiqué du FC Barça publié ce jeudi 5 août 2021.
En début de semaine, le président du Barça Joan Laporta s’etait pourtant montré confiant. Mais le nœud du problème entre le club et le joueur était son salaire.
Selon le quotidien espagnol ” el mundo” depuis 2017, Messi touchait un salaire fixe de plus de 60.000.000 € par saison. Ajouté à cela les autres primes dont il bénéficiait, la “Pulga” atteignait 140.000.000 € par an, ce qui est le plus gros salaire du joueur de football dans le monde, avait révélé le quotidien sportif “el mundo”. Ça pesait beaucoup sur les finances du FC Barcelone qui a de gros problèmes financiers actuellement à cause du poids du salaire sur la masse salariale. En plus, les résultats sportifs étaient décevant ces dernières années. Ce qui limitait les rentrées publicitaires et les revenus de la Ligue des champions.
En outre, le gros problème c’est le règlement de la Liga, le championnat espagnol de football, qui impose aux clubs de devoir contrôler la masse salariale des joueurs. C’est pour cela que les négociations s’eternisaient entre le Barça et Messi.
Alors que la reprise du championnat se profile en Europe, l’argentin se retrouve donc sans club. Lionel Messi ne pourra pas prolongé son contrat au Barça. Le prochain chapitre de sa carrière n’est pas encore connu, mais il s’écrira loin du Camp nou et du Barça.
Russell’ Ecce Homo