Nord-Ubangi: Le gouvernement provincial reconduit 15.000 FC comme frais du TENAFEP 2021

Après un long moment de patience dans la fixation des frais pour le Tenafep, le gouvernement provincial du Nord-Ubangi fixe le montant à payer.

Ces frais s’élèvent à 15. 000 FC à travers toute la province et cela ne concerne qu’exclusivement les établissements privés d’enseignement primaire dans les deux provinces éducationnelles de Nord-Ubangi I et II.

La précision de reconduire ces frais est faite ce mercredi, 28 juillet par le Vice-gouverneur, gouverneur intérimaire Oscar Oshobale Oyozu.

” Pour alléger la tâche aux parents d’élèves, le gouvernement provincial reconduit les frais de l’année dernière. Les élèves payeront 15. 000 FC comme fixer en 2019-2020 “, a dévoilé l’autorité provinciale par intérim que la rédaction de Liberate News a contacté au téléphone.

Au Vice-gouverneur de poursuivre :

” Avec la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignemen, seuls les finalistes des écoles privées sont concernés à payer  les frais communiqués . Et ceux du public ne verseront aucun franc “, a fait la part des choses, Oscar Oshobale Oyozu gouverneur a.i de la province.

Du 5 au 6 août prochain, va se tenir le Tenafep, Test National de Fin d’Etudes Primaires à travers la République Démocratique du Congo. Le Nord-Ubangi et la ville de Gbadolite ne sont pas épargnés par ces épreuves, selon un communiqué publié par  l’inspool primaire de la ville de Gbadolite.

DUTIMO DIDA