Clôture du mois dédié à la femme au Nord-Ubangi samedi 30 mars 2024 à Gbadolite chef-lieu de la province. Le conseil provincial de la jeunesse (CPJ),à travers son département genre et la structure réunissant les jeunes U-Report ont conjointement organisé une conférence-débat à l’intention des jeunes filles issues des différentes écoles et structures d’encadrement des femmes de la ville de Gbadolite.
C’était une luxueuse occasion pour les jeunes femmes et filles du genre au sein du conseil provincial de la jeunesse (CPJ) à rappeler aux élèves filles d’être des interlocutrices au sein de la société, et particulièrement auprès de leurs collègues,a indiqué le vice-président du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Ubangi Patrick Komongo Ndiabanga, qui a ouvert puis clôturé cette conférence-débat.
Les débats houleux de ces élèves filles avec des questions-réponses sont juste intervenues à la fin de la coordiale rencontre , organisée conjointement par le département de genre du CPJ et U-Report en vue de clôturer le mois de la femme appelée à militer dans le concert des organisations de la société afin d’obtenir et faire respecter ses droits.
Rodrigue KOLABA