RDC: La CENI publie la liste définitive des candidats à la députation nationale

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public ce samedi 23 septembre à  son siège à  Kinshasa, les listes définitives des candidatures à la députation nationale pour le scrutin de décembre prochain en République Démocratique du Congo.

La centrale électorale a annoncé sa décision dans un communiqué publié ce même samedi à Kinshasa. Par la même occasion, la Commission électorale nationale indépendante informe que sur un ensemble des 242 requêtes déposées auprès de la Cour constitutionnelle, 141 ont été jugées recevables et fondées, 43 recevables et non fondées et 68 irrecevables.

Sur les requêtes jugées recevables et fondées, la Cour constitutionnelle a ordonné l’enregistrement de quatre partis et regroupements politiques à savoir ; Alliance des Congolais pour la refondation de la Nation, Amour du Prochain et de la Patrie Congo, Front Patriotique 2023 et Nouvelle Génération Consciente.

Les listes définitives des candidatures à l’élection des députés nationaux sont affichées aux Antennes de la CENI du ressort de chaque circonscription électorale et sont disponibles sur le site www.ceni.cd.

Ange Ndanyo