Une grande partie de la province du Nord-Ubangi a été balayée ce mardi 25 juillet par une forte pluie causant des dégâts dont 1 mort, un enfant d’au moins 5 ans qui a été emporté, et 5 blessés dans le territoire de Yakoma.
Selon les témoignages de Siméon Motongo, préfet des études de l’institut DEU, à liberatenews.info, cet enfant aurait quitté sous cette pluie battante leur maison pour suivre sa mère chez le voisin. Malheureusement, les eaux courantes de cette pluie lui ont emporté jusqu’à le coincé dans un caniveau, et son corps sans vie a été retrouvé dans le quartier Ubangi juste après les recherches amorcées par les membres de sa famille.
Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés aussi çà et là à travers la cité de Yakoma notamment les toitures des maisons d’habitations et bâtiments publics emportées, d’autres écroulées et des arbres mis en terre par le vent violent qui a accompagné cette pluie.
Par ailleurs, la population de la cité de Yakoma qui vit déjà avec la peur au ventre, lance déjà un SOS auprès des autorités compétentes et hommes de bonne volonté de leur venir en aide afin de préserver le pire, alors que la région entre déjà dans une période des fortes pluies des mois d’août, de septembre et d’octobre.
Rodrigue Kolaba.