Madame Jeanine Musau Directrice des campagnes, Représentante de l’USAID End Malaria au lancement a révélé ce mercredi 31 mai que les USA à travers l’USAID et ses partenaires de mise en œuvre sont aux côtés de la population du Nord-Ubangi pour soutenir les actions prioritaires.
“Les États Unis d’Amérique, à travers l’USAID et ses partenaires de mise en œuvre sont aux côtés de la population du Nord-Ubangi pour soutenir les actions prioritaires. Parmi ces priorités figurent l’achat et transport des fournitures et d’équipements médicaux vitaux, le soutien à l’éducation et environnement, la fourniture d’une assistance humanitaire et la collaboration en vue d’améliorer la qualité des données pour la prise des décisions en matière de santé publique” , a signifié Dr Jeanine Musau.
Elle a par ailleurs fait savoir qu’au cours de 13 dernières années, les USA ont apporté un soutien substantiel à la prévention de la Malaria en faveur de la communauté Congolaise.
“Au cours de 13 dernières années, les États-Unis d’Amérique, dans le cadre de l’initiative présidentielle de lutte contre le Paludisme, PMI en sigle, ont apporté un soutien substantiel à la prévention et l’amélioration du diagnostic et de la prise en charge de cas de la Malaria en RDC “ , a souligné la Directrice des campagnes et Représentante de l’USAID au lancement.
Elle s’est en outre, appesenti sur les mesures idoines de prévention contre la Malaria à l’occasion marquant le lancement officiel de la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action.
Notons que la campagne des Milds lancée mercredi 31 mai à Gbadolite débutera du 12 au 18 Juin 2023 car il se déroule présentement dans la région, la campagne contre la poliomyélite lancée le 30 mai à Mobayi Mbongo.
DUTIMO DIDA