Princesse Dominique INAMIZI MUNONGO, une notable de la RDC et actrice de développement (Tribune)

La princesse du grand-Katanga, l’Honorable Dominique INAMIZI MUNONGO, est une femme de fer et conservatrice des grandes valeurs et actrice de développement. Elle n’a qu’une obsession : faire du développement social un pilier de la lutte contre la pauvreté.

C’est pourquoi elle a non seulement pu mettre en place chez elle à Likasi dans la province du Haut-Katanga une école qui a plus de 500 élèves contenant une crèche, une école maternelle et primaire, mais aussi et surtout, elle intervient dans l’encadrement social et donatrice des matériels et appareils dans des hôpitaux à Kinshasa et dans les provinces de Lualaba et de Haut Katanga.

La Princesse Dominique INAMIZI MUNONGO est chargée de la ligue des femmes de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et porteuse de beaucoup d’espoir en tant qu’une personne qui incarne beaucoup de compétences et de valeurs.

Savez-vous que 50 % de son personnel est constitué par les Luba du grand Kasaï ? C’est parce qu’elle s’appuie sur des compétences et valeurs positives pour bien mener son combat pour le développement.

L’honorable Princesse Dominique INAMIZI MUNONGO a fait des stages de leadership au gouvernement d’Etat américain et en Allemagne pour gérer la cité avec résultats. C’est une femme qui pourrait devenir même Premier Ministre par ses aptitudes et ses compétences.

Sé Dr ZIGABE Henri ISAAC