Nord-Ubangi :  L’honorable Bienvenu Seti annonce des initiatives parlementaires qui font douche froide

L’élu provincial de Yakoma, Bienvenu Seti Sapo alias “China Rambo” est connu pour son pragmatisme dans ses prérogatives parlementaires. Ses initiatives parlementaires finissent par produire d’effet.

Le dernier cas en date est celui de la question orale avec débats adressée au Ministre provincial de la Santé sur les produits et matériels médicaux confisqués par le sénateur Giala Mobutu.

En dépit de leur adhésion massive à l’Union sacrée, l’honorable Bienvenu Seti Sapo annonce des actions parlementaires initiées contre certains ministres provinciaux et membres du bureau permanent de l’Assemblée provinciale.

Le député provincial, Bienvenu Seti Sapo affirme détenir 5 motions contre certains membres de l’exécutif provincial du Nord-Ubangi et compte les utiliser au moment opportun.

” Mes motions visent d’abord le gouverneur Izato Nzege et ensuite cinq de ses ministres en l’occurrence celui de l’Intérieur, des ITPR, de l’Education, de la Santé” , a-t- il révélé au cours d’une émission à la Radio-Liberté.

L’honnorable Bienvenu Seti Sapo précise par ailleurs ses actions entrent dans le cadre de ses prérogatives parlementaires pour l’intérêt de la population qu’il représente au niveau de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi.

DUTIMO DIDA