Depuis la plénière inaugurale de la session de septembre en date du 30 Septembre 2021, le bureau de l’Assemblée Provinciale du Nord-Ubangi peine à réunir les députés provinciaux.
A la baguette de la non tenue des plénières convoquées, l’absence des députés provinciaux. Ce qui corrobore encore et toujours l’incapacité de réunir le quorum pour cette session parlementaire essentiellement budgétaire.
Après la plénière du mercredi 13 octobre, celle du vendredi 15 octobre ne s’est pas aussi tenue faute toujours de quorum. Pourtant, 10 des 18 députés provinciaux qui composent cette assemblée provinciale rôdent dans la ville.
Face à cette léthargie de quorum, le Vice-président de l’Assemblée Provinciale, Achille Kwangbo Guda a renvoyé la plénière à une date ultérieure conformément au règlement intérieur de cet organe législatif du Nord-Ubangi.
L’honorable Achille Kwangbo, tout en déplorant le comportement de ses collègues, précise qu’il est question désormais » de la responsabilité personnelle et individuelle des élus par rapport à ce qui vient d’être enregistré à l’Assemblée Provinciale du Nord Ubangi « , fin de citation.
Notons que 8 députés provinciaux contre 18 étaient présents à la plénière de ce vendredi 15 Octobre 2021. Plénière convoquée 48 heures après celle de mercredi 13 octobre qui n’a pas été tenue suite à l’absence des députés provinciaux.
DUTIMO DIDA