Football : Le congolais champion d’Afrique, Ben Malango quitte le Maroc pour les Emirats Arabes Unis

Arrivé en 2019, Ben Malango repart du club de Casablanca comme une véritable légende, ayant remporté notamment, la Coupe de la CAF et le Championnat marocain. Deux ans de succès et de bonheur inégalés, que l’international congolais passé par le TP Mazembe n’oubliera pas si vite.

Officiellement transféré ce mardi 27 juillet, au club émirati d’Al Sharjah FC, Ben Malango Ngita a laissé un message d’adieu aux supporters du Raja, avec qui il a vécu bien de belles choses durant son séjour au Maroc.

 « Cher peuple Rajaoui, c’est avec toute humilité que je viens devant vous comme au 1er jour vous dire MERCI. MERCI pour votre support et amour pendant ces 2 dernières années. J’ai compris un jour d’été lors de la rencontre contre le Betis Séville comment vous Etiez génial. Je remercie aussi par la même occasion mes coéquipiers, mes présidents et leurs comités respectifs, mes coachs pour la confiance placé en moi. Je serai Rajaoui à vie et pour toujours. Mon coeur est vert et vous aurez toujours une place spéciale dans ma tête et dans mon cœur « , a écrit Big Ben sur sa page Facebook.

Après une saison riche en émotions couronnées par une Coupe de la CAF, l’attaquant congolais a décidé de quitter le Raja, à la recherche des nouveaux défis. À 28 ans, Ben Malango rejoint le golfe et le club de Sharjah FC pour 3,5 millions de dollars, quasiment le montant attendu par la direction du Raja pour libérer son goleador.

Russell’ Ecce Homo