<< Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras >> cet adage a trouvé son plein sens dans le geste de l’honorable Simon Gbalimo Mbedwa en faveur du bâtiment de l’administration territoriale de Businga.
Le Président de l’Assemblée provinciale et député provincial, élu de Businga, fait le tour de sa base électorale dans le cadre de ses vacances parlementaires. Et chaque passage se traduit par une communion avec ses électeurs. La dernière en date c’est celle orchestrée avec la population ainsi que les notables et les autorités publiques de Businga.
A l’occasion, l’honorable Simon Gbalimo Mbedwa a fait un don de 100 pièces de tôle, le mercredi 21 juillet dernier , à l’Administration du territoire de Businga, situé à 140 Km de la ville de Gbadolite.
Ce don, qui est un premier lot, est destiné à la réhabilitation de la toiture du bâtiment en état de délabrement très avancé qui abrite toute l’administration du territoire de Businga.
Par ailleurs, l’élu provincial de Businga a indiqué en outre que son action ne suffit pas certes pour réhabiliter ce bâtiment. Il en appelle à l’implication de tous les filles et fils du terroir pour remettre en état ce bâtiment.
L’administrateur du territoire de Businga et bénéficiaire direct de ce don, Joseph Mbui a salué ce geste qu’il juge de grande générosité de la part de l’honorable Simon Gbalimo Mbedwa. Bien que n’étant pas dans ses attributions, ce don soulagera tant soit peu leur SOS lancé depuis un certain temps, a souligné l’administrateur du territoire. Un geste aussi salué par la population et les notables présents à la cérémonie de la remise de ces tôles.
Signalons que la bâtiment en question construit à l’époque coloniale a subi des dégâts énormes à la suite d’une catastrophe naturelle causée par une forte pluie accompagnée des vents violents en 2019.
Emmanuel MOMOTOY