RDC : Le Cardinal Laurent Monsengwo est mort à Paris (Communiqué)

Évacué dans un état critique à Versailles , en France pour des soins médicaux , le Cardinal Laurent Monsengwo a tiré sa révérence. 

La nouvelle du décès du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est rendue publique par un communiqué de l’église catholique. Lequel communiqué signé par l’Abbé Georges Njila, de la chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa, rapporte le message du Cardinal-Archevêque Fridolin Ambongo Besengu.

Ce dernier qui annonce la mort  de son prédécesseur en présentant ses condoléances chrétiennes à la famille biologique du regretté Cardinal Laurent Monsengwo et à toutes les personnes éprouvées, invite le peuple congolais en général et les chrétiens catholiques en particulier à “intensifier les prières pour le repos éternel du Cardinal Laurent Monsengwo auprès de Dieu qu’il a aimé et servi” lit-on dans ce communiqué.

Pour rappel, le Cardinal Laurent Monsengwo, décédé aujourd’hui à l’âge de 81 ans, était dans état critique la semaine dernière à Kinshasa et il a été évacué à l’étranger pour une prise en charge médicale, situation qui l’a conduit à  à Versailles , en France, où il a rendu l’âme ce dimanche 11 juillet 2021.

DUTIMO DIDA