La paroisse Saint Antoine de Padoue de Molegbe, siège épiscopal a vibré dimanche ,29 Septembre au rythme des sons inhabituels de tam tam et des musiques sacrées pour célébrer le 26 ieme dimanche du temps ordinaire en année liturgique B.
D’une pierre deux coups, le prélat de Lisala et administeur apostolique de Molegbe a non seulement ordonné les 12 futurs prêtres, mais aussi a célébré le jubilé d’argent de sa vie sacerdotale.
Dans son homélie axée sur les textes liturgiques du jour, en présence des autorités politico- Administratives locales, du conseil de sécurité,des 67 prêtres et d’un diacre, religieuses, religieux, séminaristes, parents, amis et connaissances, Mgr José Bernard Likolo Bokal’Etumba s’est appesanti sur le respect des dons que l’Esprit de Dieu accorde à tous les fidèles pour les différents services au sein de l’église , famille de Dieu.
« Je vous exhorte à bannir tout esprit de jalousie, de mépris, de marginalisation, des guerres tribales et des divisions,(…) , a prêché l’évêque José-Bernard Likolo.
Aux ordonants de bien exercer leur nouveau ministère.
« Je vous demande de bien exercer votre nouveau ministère dans la prière, l’humilité, la lecture et la prédication de la parole de Dieu aussi dans l’obéissance aux aînés et maîtres de vos stages « , a insisté le célébrant du jour qui a formulé le vœux aux chrétiens de réserver un bel accueil aux nouveaux consacrés diacres.
Les rites l’ordination ont été caractérisés par le veni creator, l’engagement au célibat, promesse et vœux de l’obéissance à L’évêque, la litanie des saints, l’imposition des mains,la grande prière de consécration ainsi que la vertu et la remise de Bible.
Il faut dire que les nouveaux consacrés ont été directement affectés à travers un décret épiscopal dans différentes paroisses où ils vont exercer leur ministère diaconal.
DUTIMO DIDA