Investi samedi, 6 août 2022 par l’ordonnance du chef de l’État congolais, le gouverneur Malo Mobutu Ndimba tient son tout premier meeting populaire à la place de l’unité de Gbadolite.
Dans son adresse d’environ 30 minutes, le successeur d’Izato Nzege s’est appesanti sur ses réguliers voyages à l’étranger en répondant à ceux qui le qualifient d’un touriste.
” Pour ceux qui estiment que je suis dans le tourisme, je vais leur dire ici que j’ai déjà la chance de faire le tour du monde avant d’accéder à ce poste et je n’en ai plus besoin“, a introduit le Gouverneur Malo Mobutu.
“Pour mon mandat de Gouverneur, j’ai été à Dubaï pour l’acquisition et dotation des jeeps aux Ministres Provinciaux grâce à une firme d’un prince de ce pays là ; j’ai signé un contrat avec les Japonais pour la réhabilitation de la Route nationale N° 24 et l’axe Businga – Yakoma sera réhabilité. J’ai obtenu l’acquisition des bus Transco pour les étudiants et des ordinateurs, et tant d’autres matériels pour l’université de Gbadolite et évidemment d’autres contrats ont été signés avec des investisseurs pour le Nord Ubangi“, a indiqué le gouverneur face à la population.
À lui d’ajouter :
” D’ici-là, des investisseurs étrangers seront dans la province pour l’exécution des différents travaux dans le cadre de contrat qui lie la Province avec ces partenaires contactés notamment pour la réouverture du projet poulailler de ferme de Nganza, réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Mobayi-mbongo, prise en charge de trois mois pour les problématiques de vues avec l’arrivée très incessamment d’un spécialiste en ophtalmologie pour cette campagne et tant d’autres“, a rassuré celui-ci.
Le gouverneur Malo appelle en même temps à l’unité des filles et fils du Nord Ubangi d’être derrière sa vision. Pour lui, le résultat de son échec ou réussite sera partagé avec ses administrés.
Notons que la population venue assister à ce meeting populaire a salué le discours du Chef de l’exécutif Provincial et a ému le vœu de voir toutes les promesses faites par le gouverneur être réalisées.
DUTIMO DIDA