Trois motos ont été symboliquement remises jeudi 2 mars 2023 à la Coordination urbaine de MLC Gbadolite, à la Jeunesse du parti et à la Radio Liberté Station de Gbadolite, chaîne appartenant à l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo.
Un don qui porte la signature du sénateur du MLC Basile Bale Bila, président Fédéral du Mouvement de Libération du Congo Nord-Ubangi basé à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.
Toutes les cérémonies ont eu lieu à la permanence du parti située sur l’avenue Lite en plein centre ville de Gbadolite. Et c’est devant des cadres et fourmis du MLC qui se mobilisent le jour au jour au siège du parti pour des activités.
“Il est bien vrai que le MLC est incontournable tant sur l’échiquier international, national que local, et pour rapprocher les administrés des administrateurs, il y a nécessité des moyens de déplacement pour assouplir les tâches. C’est dans ce contexte que je me fais ce devoir sacré de doter la coordination, la jeunesse y compris la Radio liberté Gbadolite des motos ” , a dit Basile Bale Bila à l’occasion de la remise de ce don.
“C’est symbolique, les autres structures auront les leurs pour une libre circulation à travers ma juridiction politico-administrative pour consolider et renforcer les idéaux du MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo” , a martelé le sénateur MLC.
“J’invite les usagers d’en utiliser en bon père de famille et d’en disponibiliser au service suprême des actions à mener pour l’intérêt du parti “, a-t-il instruit aux responsables des structures bénéficiaires.
Un geste vanté par le coordonnateur urbain du MLC/Gbadolite, Idriss Kotara Ngbangbo, au nom de ses paires en ce mots :
“Le mot me manque en cette circonstance, je rends un vibrant hommage au donateur des ces moyens de transport au nom des cadres de ma Coordination urbaine et de la jeunesse, que le Seigneur Dieu bénisse son bienfaiteur pour des mobilités nous offertes ” Fin de citation.
Pour Maître Rivé Koyangbonga, Directeur et chef de Station de la Radio Liberté, l’acquisition de la moto à cette radio est un tout premier geste de l’histoire de son existence.
“L’acquisition de cette moto à la Radio liberté/ Gbadolite marque le tout premier geste de l’histoire de la Radio liberté Gbadolite. Au nom de tous les journalistes de cette radio, que le Seigneur Dieu Tout-puissant daigne bénir le sénateur pour ce moyen de transport qui sera mis à contribution pour les déplacements sur terrain des reporters “, a vivement exprimé le Directeur Rivé Koyangbonga.
Notons que la prochaine étape est envisagée en faveur d’autres structures et surtout en cette période des échéances électorales de 2023 en République Démocratique du Congo .
DUTIMO DIDA