Gbadolite : l’honorable Achille Kwangbo dote la ville d’un corbillard

Un corbillard pour la ville de Gbadolite, c’est depuis le départ du feu Maréchal Mobutu que la ville n’a toujours pas possédé un véhicule pour le transport décent des morts.

C’est un des besoins pressants et réels des habitants du chef-lieu de la province du Nord-Ubangi vient d’être satisfait. Il s’agit d’un corbillard offert par le Vice-président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Ubangi qui est en même temps l’élu de la circonscription électorale de Gbadolite.

Dans sa lettre référencée N°002/AKG/DEP – PROV/N.U / 03 /2023 adressée au Maire de la ville de Gbadolite ayant pour objet : Information, le Donateur de ce Corbillard a écrit : ” C’est depuis longtemps que le projet de corbillard et de cimetière pour notre Chef-lieu de la Province me tient tant à cœur, ceci dans le but de doter cette entité-miroir des matériels et infrastructures adéquats et aussi, de décourager les enterrements non conformes et risqués dans les villages environnants de la ville de Gbadolite“, a indiqué Achille Kwangbo Guda.

À d’ajouter : “Un carnaval motorisé sera organisé dans les heures qui suivent pour la présentation de ce Corbillard à la population de la ville de Gbadolite“, a poursui le député Kwangbo Guda Achille dans sa correspondance au Maire de Gbadolite.

Notons que c’est depuis 1997, à la chute du régime du feu Maréchal Mobutu, que la ville est dépourvue d’un véhicule corbillard pour le transport des morts dans des cimetières. Un nouveau cimetière, c’est un autre difficulté qui nécessite une solution, car la ville ne dispose pas d’endroit approprié et la population enterre ses morts dans des quartiers de la place.

DUTIMO DIDA