Assemblée provinciale du Nord-Ubangi: “le nouveau gouverneur aura le soutient total de la première institution” (Simon Gbalimo Mbedua)

La réaction du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi n’a pas tardé à se faire entendre à l’issue de la prise du pouvoir par le nouveau gouverneur de province Malo Mobutu Ndimba. Simon Gbalimo Mbedua voit un nouveau vent qui souffle sur le Nord-Ubangi après une période totalement marquée par un marasme politique sans précédent.

C’est une cérémonie qui redonne un nouveau départ pour la province du Nord-Ubangi” lâche le président de l’organe délibérant à liberatenews.info avant d’espérer voir le nouveau gouverneur prendre “des grandes décisions en faveur de la province“, étant donné qu’il y a eu “passation pacifique du pouvoir entre le sortant et l’entrant“.

Cependant, quel est le soutien qu’apportera l’Assemblée provinciale au nouveau gouverneur de province ?

Simon Gbalimo Mbedua n’y est pas allé par quatre chemins pour couper court à la question signifiant clairement que “sans doute, le nouveau gouverneur aura le soutient total de la première institution, cette fois-ci“a-t-il insisté.

Offrant à première vue ses tous premiers conseils à Malo Mobutu Ndimba, le président de l’Assemblée provinciale insiste sur la gestion basée sur le respect de la loi et la cohésion provinciale du Nord-Ubangi.

Nous lui demandons seulement de travailler en respectant tous les textes qui régissent le fonctionnement de la province, notamment la loi sur la libre administration de province et autres. Le nouveau gouverneur doit fédérer toutes les énergies, comme lui-même a dit dans son discours, pour qu’il n’ait pas des discriminations. Il est le gouverneur de toutes les filles et tous les fils du Nord-Ubangi. Tous les agents qui travaillent au niveau de la province sont sous son autorité, et aurons toujours besoin de lui pour arbitrer tous ce qui pourrons surgir comme conflits entre eux. Qu’il soit un bon père dans la famille qui n’a toujours pas de préférence. Donc, il doit traiter tous ses enfants équitablement” conclut l’honorable Simon Gbalimo Mbedua.

Rappelons que le nouveau gouverneur Malo Mobutu Ndimba a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 31 août 2022, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée à l’esplanade du gouvernorat à Gbadolite.

Rodrigue KOLABA