Mongala : Génération Guy Loando à Lisala,  les préparatifs d’accueil du Chef de l’État au cœur des activités

D’une province à l’autre, la Génération Guy Loando (GGL) poursuit les préparatifs de l’accueil de Félix-Antoine Tshisekedi dans le grand Équateur. La délégation de GGL conduite par Maître Aimé Bosua, conseiller du ministre d’État en charge d’aménagement du territoire, a été chaleureusement accueillie le samedi 26 février dernier à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.

Aussitôt arrivée à Lisala, le cortège de la délégation GGL a parcouru les artères de la ville de Lisala de l’aéroport au stade Matata où le fils du terroir, Aimé Bosua a tenu un meeting populaire au cours duquel il a expliqué à ses frères le motif de sa visite à la Mongala.

“Je suis venu à Lisala comme envoyé de l’Excellence Guy Loando Mboyo qui m’a dépêché pour venir préparer le terrain avant l’arrivée du Président de la République dans l’espace grand Équateur”.

Pour Aimé Bosua, les préparatifs de l’accueil du Président de la République par la Génération Guy Loando est une affaire de tout Mongalais. Et que le ministre d’État Guy Loando Mboyo en fait un cheval de bataille pour réserver un accueil digne de rang du Chef de l’État dans le grand Équateur.

Il faut noter que l’étape de la Mongala intervient juste après celle du Nord-Ubangi où les bases ont été mises en place et la délégation GGL compte y retourner dans le cadre toujours des préparatifs de l’arrivée du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi dans le grand Équateur. Une annonce que lui-même l’avait faite après son périple dans l’espace grand Kasaï en décembre dernier.

Rodrigue KOLABA