Nord-Ubangi : Une femme de 32 ans donne naissance à des triplés

Encore une nouvelle naissance de triplés dans la province en l’espace d’une semaine. Et c’est encore dans une famille nécessiteuse. La maman âgée de 32 ans est dans son quatrième accouchement.

Madame Yango Yekwa et Monsieur Didier Yamodo, sont déjà deux jeunes parents de 3 enfants. Ce couple infortuné était excité à l’idée de voir leur famille s’agrandir, mais il ne s’attendait pas à ce que ce soit à ce point ! La jeune maman a en effet accouché de triplés le 21 novembre dernier vers 23 heures dans un centre de santé situé au village Gbagayambo à 45 Km du chef-lieu de secteur de Bili, territoire de Bosobolo.

L’information a été révélée ce lundi 22 novembre par la Zone de santé de Bili. Et les enfants nés normalement se portent bien.

La même source affirme qu’il s’agit de deux garçons et d’une fille. Le père de triplés Didier Yamodo lance un SOS aux personnes de bonne volonté pour une assistance pouvant lui permettre de prendre en charge les enfants et leur maman.

Rappelons qu’une femme de 24 ans avait donné naissance à des triplés à Mobayi-Mbongo à 25 Km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Emmanuel MOMOTOY