Nord-Ubangi : Début de l’opération d’enregistrement des bénéficiaires THIMO à Gbadolite, les 50 enquêteurs formés sont déjà à pied d’œuvre

Formés par le Ministère national des Affaires sociales sur le questionnaire standard d’éligibilité (QSE), les 50 enquêteurs sont largués sur terrain pour 10 jours de collecte de données  concernant les bénéficiaires THIMO du projet STEP II à Gbadolite.

Une opération qui s’effectue à l’aide d’une application mobile développée pour le compte du Ministère national des Affaires sociales ainsi que les activités inscrites dans le cadre de la Convention FSRDC-MINAS pour permettre aux enquêteurs de collecter les données. Ces derniers ont fait leur première descente sur terrain ce vendredi 08 octobre dans le quartier FIWA situé à 35 km du centre ville de Gbadolite dans la commune de Molegbe.

Il a été question d’enregistrer les bénéficiaires directs et indirects THIMO (Travaux de Haute Intensité des Main d’œuvre) de cette partie de la commune de Molegbe dans le registre social. Cette seconde étape après la formation théorique se fait sous la supervision de Jules BISILWALA, Coordonnateur de la convention MINAS – FSRDC. Les premières données en leur possession font état de près de 259 ménages attendus dans le quartier FIWA.

Dans le cadre de suivi de l’évolution du travail auprès des chefs d’équipes déployés dans les différentes cellules dudit quartier ce même vendredi 08 octobre, Solange NABINTU de l’UNICEF Kinshasa, estime que les enquêteurs se sont montrés à la hauteur de leurs tâches.

Ce samedi, ces enquêteurs œuvrent dans le quartier GBAU toujours à Molegbe avant de parcourir tous les autres quartiers des communes de Molegbe, Gbadolite et Nganza couverts par les activités du Projet.

Rappelons que ces enquêteurs recrutés et formés par le Ministère National des Affaires sociales vont enregistrer 4.000 bénéficiaires THIMO du projet STEP 2 dans la ville de Gbadolite dans le Registre social. Un projet financé par la Banque Mondiale avec l’appui technique de l’UNICEF.

Ange NDANYO