Nord-Ubangi : Le caucus parlementaire plaide pour le désenclavement de la province

Finalement les parlementaires du Nord-Ubangi conjuguent dans l’unité pour s’occuper enfin des problèmes de leur base! Et le premier résultat enfante un plaidoyer en faveur du désenclavement de la province auprès du Ministre national des Transports et Voies de communication.

Le tête-à-tête de ce Mercredi 29 septembre à Kinshasa entre le caucus parlementaire (Députés et sénateurs) du Nord-Ubangi et le Ministre national des Transports et Voies de communication, Chérubin Okende a tourné au tour du désenclavement de la province du Nord-Ubangi en général et de la ville de Gbadolite en particulier.

Selon Basile Bale Bila, sénateur du MLC présent à cette rencontre, il a été question de faire part au ministre trois préoccupations majeures à savoir : la problématique de la non desserte de la ville de Gbadolite par la compagnie nationale Congo Airways, la baisse du prix de billet d’avion et la dotation de la ville de Gbadolite des bus TRANSCO pour le transport urbain.

Rencontre entre le caucus parlementaire du Nord-Ubangi et le ministre des Transports et Voies de communication

Sitôt dit, sitôt fait! Le Ministre des Transports et Voies de communication s’est montré attentif aux préoccupations soulevées par les parlementaires du Nord-Ubangi et a immédiatement programmé une autre rencontre pour ce jeudi , 30 septembre. Rencontre à laquelle prendront part les Directeurs Généraux de la compagnie Congo Airways et de TRANSCO pour, dit-il, .

D’après le sénateur Basile Bale Bila, le Ministre Chérubin Okende leur a affirmé sa détermination à “trouver une réponse urgente à cette démarche” afin de permettre la province du Nord-Ubangi à bénéficier aussi du service de ces deux compagnies nationales.

Le Nord-Ubangi va-t-il réussir à obtenir gain de cause malgré tous ceux et celles qui l’ont tiré dans les jambes? Qui vivra verra.

DUTIMO DIDA