Nord-Ubangi : Présumé détournement d’une jeep TOYOTA Land Cruiser au port de Businga, le député provincial Bienvenu SETI tacle le gouverneur Izato Nzege !

Il s’agit d’une jeep 4×4 de la marque TOYOTA Land Cruiser don du projet PARRSA au gouvernement provincial du Nord-Ubangi. Alors en bon état, la jeep s’est curieusement retrouvée  bâchée dans une embarcation à Businga pour une destination non élucidée.

L’alerte vient de l’honorable Bienvenu Seti Sapo, député provincial de la circonscription électorale de Yakoma. Ce dernier dit avoir été surpris d’intercepter l’un des véhicules, don de PARRSA à la province dans une embarcation au port de Businga, situé dans le territoire qui porte le même nom à 140 Km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi. . Ce qui, d’après lui, est impossible pour la simple raison que la jeep est “en bon état”.

L’élu provincial de Yakoma affirme avoir débarqué illico presto la jeep en question et l’a consignée à la Police Nationale Congolaise pour toute fin utile. Et déjà, Bienvenu Seti Sapo pointe du doigt accusateur le Gouverneur de province Izato Nzege Koloke qui, selon lui, serait dans le coup.

J’ai alerté les autorités attitrées consécutivement à ce que je qualifie de détournement des deniers publics de la province. Je détiens toutes les preuves qui attestent que c’est le gouverneur du Nord-Ubangi qui a détourné cette jeep ” a confirmé à la presse Bienvenu Seti Sapo.

Pour Bienvenu Seti Sapo cette jeep, qui prenait la direction de Kinshasa, et tant d’autres engins et biens venant du projet clôturé PARRSA sont à la disposition du gouvernement provincial et devraient être utilisés au profit de la province.

En réaction, le porte-parole du Gouverneur de province, Ernest Fila Bangato Yepeno, joint au téléphone, qualifie de calomnie la déclaration de l’honorable Bienvenu Seti Sapo.

C’est un mensonge pur et simple de tomber trop bas dans des telles déclarations. La jeep à Businga a été déjà désaffectée et le gouverneur n’y est pour rien dans cette affaire. Le travail de député est aussi celui de voter des édits et non mentir au nom de l’autorité “, tente de justifier Fila Bangato qui apporte une autre révélation selon laquelle tous les biens du PARRSA ” ne sont pas encore officiellement remis au gouvernement provincial du Nord-Ubangi” depuis la fin du mandat du projet PARRSA!

DUTIMO DIDA