Membre de Parti libéral canadien, Marc Miller est un fervent militant des droits des autochtones aux côtés du Premier ministre canadien Jean Trudeau.
Sa nomination à ce poste ce 26 octobre 2021 est un signal fort pour les militants de la valorisation de la culture autochtone et de leurs droits et patrimoines. C’est le cas de l’Ambassadrice Wele-Mbangui, Baramoto Yekwa dit Alby De Bara.
Militante de la cause de l’autisme pour la promotion et la protection des autochtones Ubanguiens, de leurs droits et Patrimoines. Alby De Bara, Artiste-Innovatrices et Novatrice socioculturel du Programme Longitudinal et personnalisé de haute gamme “Autisme et Développement International” sous le label de la Fondation Youssou Ndour -Canada dont elle est FONDATRICE ET PDG, met en exergue ses réalisations concrètes dont celle de “la culture au sein du développement et de la Diplomatie “.
Elle saisit cette opportunité pour présenter ses très sincères félicitations à l’honorable Marc Miller pour cette nomination combien importante pour la cause autochtone.
Élu de la circonscription de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs à la Chambre des communes depuis les élections fédérales de 2015, Marc Miller maîtrise bien la cause autochtone pour avoir été Ministre des Services aux Autochtones du 20 novembre 2019 au 26 octobre 2021.
Né le 12 mars 1973 à Montréal au Canada, l’honorable Marc Miller est un avocat et homme politique canadien. Membre du Parti libéral du Canada, il a exercé plusieurs autres fonctions auparavant notamment celles du
Secrétaire parlementaire de la ministre des Relations Couronne-Autochtones (31 août 2018 – 11 septembre 2018) et Secrétaire parlementaire — Membre sans droit de vote Affaires autochtones et du Nord (12 septembre 2018 -11 septembre 2019).
Emmanuel MOMOTOY