Nord-Ubangi : Les experts du ministère de l’aménagement du territoire vulgarisent la politique nationale sur la réforme des ETD 

Le Nord-Ubangi figure parmi les quatre provinces choisies par le gouvernement congolais, au travers le ministère de l’aménagement du territoire, pour la sensibilisation et vulgarisation de la politique nationale consécutivement à la réforme des Entités Territoriales Décentralisées.

Dans ce cadre un atelier de 3 jours est ouvert ce mercredi 1er Septembre 2021 à Gbadolite, province du Nord-Ubangi. Les orateurs sont venus de Kinshasa notamment du Ministère de l’aménagement du territoire.

Selon Charles Katshayi, Coordonnateur adjoint de l’Observatoire de l’aménagement du territoire, cet atelier est basé sur la sensibilisation des acteurs clés sur les enjeux de l’aménagement territorial dans la province. Ce qui entre dans le cadre du programme Revite (Repensons à nos Villages, Villes et Territoires).

Pour ce dernier, cette ” remise à niveau permettra aux participants à transformer leurs villages , villes et territoires après être outillés sur le concept lié à l’aménagement du territoire et ce, pour le bien – être social de la population locale “.

Notons que les Chefs de secteurs, administrateurs des territoires, bourgmestres des communes et autres leaders d’opinion, sont les participants de cet atelier qui intervient trois jours après le passage du Ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo dans sa mission officielle du lancement de programme REVITE le samedi, 28 Août 2021 à Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi.

DUTIMO DIDA et Rodrigue KOLABA