Dans sa quête d’ouvrir le processus électoral à la diaspora congolaise, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) tient à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs Congolais résidents à l’étranger.
C’est dans ce cadre que la CENI a lancé des missions simultanées de repérage des sites d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les cinq pays retenus à savoir l’Afrique du Sud, la Belgique, la France, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique.
A en croire la cellule de communication de la Commission Électorale Nationale Indépendante, la centrale électorale congolaise a dépêché ses émissaires dans ces pays ciblés en mission de repérer des sites pouvant servir des centres d’identification et d’enrôlement des électeurs.
La même source affirme que ses équipes déployés ont apportées des éléments de réponses aux questions de faisabilité liées aux opérations d’identification et d’enrôlement des Congolais de la diaspora.
Pour rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante a procédé à l’identification de 22.271 centres d’inscription au pays et envisage de lancer l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs au mois de décembre prochain.
La Rédaction