Nord-Ubangi : L’UNICEF apporte un appui en vivres et non vivres aux malades de COVID-19

Le volet prise en charge alimentaire aux personnes atteintes de coronavirus n’offrait pas des conditions favorables. L’organisation des Nations Unies pour l’Enfance touche cet autre volet capital dans la riposte contre la COVID-19.

La représentation de l’UNICEF à Gbadolite a remis ce mardi 24 août 2021 à la Division Provinciale de la Santé, DPS/Nord-Ubangi, une quantité importante des vivres aux catégories des personnes ayant contracté la COVID-19.

Constitués essentiellement des vivres et aussi de non vivres tels que du riz, de haricot, lait , savons, huile végétale, papier hygiénique et bien d’autres encore, ce lot est destiné aux malades ayant souffert de la COVID-19 dans la province du Nord-Ubangi.

Selon Docteur Marthe Idumbo, Chargée de programme santé au sein de l’UNICEF/Gbadolite, ce geste vise l’amélioration de la prise en charge des personnes ayant contractés la COVID-19 face aux ” risques encourus conformément au faible suivi des cas confirmés positifs dans la province “ du Nord-Ubangi.

Cet appui en vivres, d’après elle, est accompagné de la dotation de 400 litres de carburant à la DPS/Nord-Ubangi en vue d’améliorer le ” suivi des cas d’alertes et renforcer de même le fonctionnement des comités locaux des coordinations “.

Le Chef de la Division Provinciale de la Santé du Nord-Ubangi, Docteur Davos Danvene a remercié à l’occasion son partenaire traditionnel. Ce dernier affirme que cette dotation pourra soulager des malades à COVID-19 dans les institutions sanitaires du Nord-Ubangi.

Après la remise symbolique de cet appui, le Vice-gouverneur du Nord-Ubangi Oscar Oshobale Oyozu a invité la DPS à l’utilisation et la distribution objectives.

Rappelons que le Nord-Ubangi présente jusque-là un tableau statistique des 117 cas positifs à la pandémie à coronavirus parmi lesquels 7 décès enregistrés.

DUTIMO DIDA