
La cathédrale Saint Antoine de Padoue abrite la session – retraite des abbés du diocèse de Molegbe. Elle a pour thème : » l’actualité du synode des évêques sur une église synodale en mission ».
Cette traditionnelle retraite annuelle des prêtres intervient après les douloureux moments qu’à connu le presbyterium de Molegbe marqués notamment par les décès inopiné de monseigneur Dominique Bulamatari, évêque émérite et du révérend abbé Henry Hunda, tous deux décédés à Kinshasa respectivement le 26 août et le 9 septembre de l’année en cours.
La messe d’ouverture a eu lieu lundi 23 septembre 2024 à 6 heures locales en mémoire de saint Padre Pio.Dans son homélie, le prélat catholique et l’administrateur Apostolique de Molegbe, José Bernard Likolo a mis l’accent sur les vertus qui ont caractérisées le Saint du jour. Il s’agit de :
✓l’amour de la célébration quotidienne de l’Eucharistie ;
✓L’accompagnement spirituel des fidèles ;
✓la célébration du sacrement de réconciliation, sous forme d’une recommandation de la méditation pour les retraitants.
Il faut dire que cette session – retraite des clergés de Molegbe se clôture samedi, 28 septembre soit une semaine des enseignements que préside le numéro 1 du diocèse de Molegbe et puis dimanche 29 du mois en cours, monseigneur Bernard Likolo va ordonner 12 diacres à Molegbe siège du diocèse qui porte le même nom.
DUTIMO DIDA