RDC/ 8 Mars : Félix Tshisekedi échange avec les femmes au palais du peuple à Kinshasa

La célébration de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars a été ponctuée par le tête -à – tête Félix Tshisekedi – Plus de 1000 femmes Congolaises venues de 25 provinces du Congo Démocratique.

C’est le tout premier dialogue organisé par le ministère du Genre, Famille et Enfant permettant à la femme Congolaise d’échanger avec le président de la République.

Le chef de l’État a rendu hommage à toutes les femmes congolaises qui se battent contre l’agression dont est victime la RDC par son voisin le Rwanda et a invité toute l’assemblée à observer une minute de silence en mémoire de toutes les femmes et filles qui ont perdu la vie suite aux différentes atrocités à l’Est du pays.

Félix Tshisekedi a reçu les différents plaidoyers de ces femmes et a annoncé la création prochaine d’un fonds de soutien à l’entrepreneuriat féminin.

La RDC a célébré cette journée sous le thème, je cite : “Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation de la femme et des filles”.

Notons que lundi dernier, sur son compte Twitter, la ministre du Genre avait interdit les manifestations festives sur l’ensemble du territoire national en signe de solidarité aux femmes victimes à l’Est du pays. Elle avait souligné que cette commémoration sera marquée par un dialogue avec les décideurs.

Didier Mondo