Nord-Ubangi : un boxeur “professionnel” se transforme en bandit de grand chemin à Gbadolite!

Andulu Maditshi, alias Bengazi, connu comme un boxeur “professionnel” est présenté au Maire de la ville, ce vendredi 19 août 2022, non pas en casquette de sportif, mais comme un semeur de troubles à répétition dans la ville de Gbadolite, Chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Le commandant de Groupe mobile d’intervention (GMI), l’une des unités de la Police Nationale Congolaise (PNC) , qui l’a présenté a indiqué que ce dernier s’est versé depuis un certains temps dans des pratiques criminels. Il frappe des filles des bars et bistrots à leur retour et les ravissent des téléphones, argents et d’autres biens de valeur.

Bashila Ngandu Jaguar a par ailleurs précisé que son équipe est parvenue à le capturer grâce à la collaboration de la population. Il a profité de l’occasion pour féliciter la population pour cette collaboration avec la police en vue de mettre hors état de nuire ce genre de pratique.

De son côté, le Maire de la ville a remercié sincèrement la police pour les efforts qu’elle ne cesse de ménager pour faire régner la paix dans la ville.

J’ai connu cet enfant étant sportif, aujourd’hui, il se verse dans des pratiques contre la loi. Si tu es fort, va t’inscrire et suivre la formation, soit à la police, soit à l’armée pour servir le drapeau” a précisé Joseph Molegbe, Maire de la ville de Gbadolite.

Par ailleurs, Joseph Molegbe Damba a demandé à la Police Nationale Congolaise de transférer son dossier devant son juge naturel pour qu’il soit jugé, tout en invitant la population, particulièrement ceux qui sont victimes de ses actes de le charger avec des preuves à l’appui pour permettre à la justice de faire son travail.

Rodrigue KOLABA