Les corbeaux du Tout-puissant Mazembe ont affronté ce dimanche 15 mai les marocains de la Renaissance sportive de Berkane pour le compte de la demi-finale retour de la coupe de la confédération de la CAF.
Très déterminés, les deux équipes ne se sont pas laissées le temps de s’observer car, c’est à la 6ème minute que la Renaissance sportive de Berkane a ouvert le score avant de voir Mazembe égaliser à la 7è minute par l’entremise de Philippe Kinzumbi après une bourde de l’international burkinabè, Issoufa Dayo.
C’est sur ce score de 1 but partout que l’arbitre central a renvoyé les deux clubs dans les vestiaires. Avec ce nul, le Tout Puissant Mazembe était déjà en finale grâce à sa victoire de 1-0, à Lubumbashi.
Il a fallu attendre le coup dur du Tout-Puissant Mazembe venant de l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye, qui sortira un carton rouge pour Tandi Mwape suite aux deux jaunes écopés.
Jouant en infériorité numérique, les poulains de Franck Dumas n’ont fait que constaté une forte domination des locaux suivie du deuxième but à la 79è minute, un troisième sur pénalty et le quatrième qui coupa le souffle aux corbeaux.
Score cumulé de 4-2, les protégés de Florent Ibenge seront le 20 mai prochain à Uyo (Nigeria) pour la finale face à Orlando Pirates de l’Afrique du Sud.
Didier MONDO