ECK : 101ème anniversaire de l’église kimbanguiste

L’Église de Jésus-Christ par son envoyé Simon kimbangu a célébré ce mercredi 06 avril 2022 le 101ème anniversaires du ministère prophétique de révérend Simon kimbangu. 

Les fidèles kimbanguistes, venus de partout, ont fait le déplacement de N’kamba, nouvelle Jérusalem, siège international de l’église kimbanguiste, situé dans la province du Kongo central pour commémorer l’œuvre du prophète noir.

Prenant la parole, son chef spirituel, Simon kimbangu kiangani a rappelé l’histoire du père fondateur qui, en 1921 était allé prendre l’autorisation d’ouverture de ses activités d’éveil de conscience et de guérison au près de chef du village Nzundu, et depuis ce temps, précise-t-il, l’église kimbanguiste a toujours collaboré avec l’État congolais.

Profitant de cette occasion, le conseil national des apôtres a rappelé au chef de l’État afin de matérialiser son vœu qui était celui de faire du 6 avril une journée chômée et payée.

Pour rappel, cela remonte au 06 avril 2021, date à laquelle le Chef de l’Etat a été invité à Nkamba pour célébrer le 100eme anniversaire de l’existence de l’église Kimbanguiste. Prenant la parole, le Chef de l’État avait reconnu le travail abattu par le prophète, dont la lutte consistait à trouver l’indépendance de la race noire. Ainsi, du haut de la tribune, il a instruit aux présidents de deux chambres du Parlement de légiférer la date du 06 avril comme une journée chômée et payée.

Rodrigue KOLABA