Nord-Ubangi : Honorable Achille Kwangbo dévoile l’essentiel de son rapport parlementaire

À 5 jours de la rentrée parlementaire dans les assemblées provinciales, prévue le 30 mars prochain, l’élu de la circonscription électorale de Gbadolite a dévoilé les points qui feront la Une de son rapport parlementaire.

Étant donné que nous sommes l’émanation de la population, nous devons crier toujours pour son intérêt“, a dit le vice président de l’Assemblée provinciale, dans une interview exclusive accordée à Liberatenews ce jeudi 24 mars 2022. Pour cet élu de Gbadolite, “étant donné que cette session est essentiellement parlementaire, chaque député est bel et bien sur terrain pour recolter les désidératas de sa population, et moi aussi je fais parti“.

A lui d’ajouter : “j’ai récolté les désirs de mes électeurs, et ça trouvera gain de cause à l’émicycle. Je me suis entretenu avec la population de Pambwa, chef lieu du secteur d’Otto mbanza qui s’inquiète au sujet du tronçon Pambwa- Businga en passant par Loko qui est complètement délabré“.

Le problème lié à l’installation d’une antenne de télécommunication dans ce secteur m’a été adressé car, selon cette population, la province du Nord Ubangi compte 11 secteurs dont 10 sont couverts par les réseaux sauf le leur, mais aussi de la fameuse question de l’émetteur de la Radio la Voix du Nord Ubangi ( RVNUB ) qu’ils captaient pour s’informer, mais depuis qu’il est en panne, il n’y a aucune solution quant à ce.

Achille Kwangbo a certifié à ladite population que toutes les batteries seront mis en marche pour le rétablissement de cet émetteur, qu’elle prenne leur mal en patience.

Notons que la rentrée parlementaire est prévue le 30 mars prochain dans toutes les assemblées provinciales de la RDC.

Rodrigue KOLABA