En stage bloqué en Égypte, les Léopards affrontent les Pharaons le 07 janvier prochain

Alors qu’ils sont en Égypte depuis le jeudi 30 décembre 2021 pour un stage bloqué de préparatifs des matchs de barrage éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022, les Léopards de la RDC, livrent un match amical avec les Pharaons d’Égypte, le 07 janvier prochain.

La nouvelle a été dévoilée par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) puis relayée aux joueurs par Dauda Lupembe Mohamed, le sélectionneur adjoint des Léopards.

Ces derniers livreront préalablement un match amical contre Pyramids FC le mercredi 5 janvier 2021 dans le même site de stage avant d’affronter les Pharaons d’Égypte, qui préparent la CAN Cameroun 2021 dont le coup d’envoi est prévu le 09 janvier 2022.

Les vingt et un Léopards sur les vingt-six convoqués pour ce premier stage bloqué ont passé une première séance d’entraînement sous la direction du Dauda Lupembe et le reste du staff technique de l’équipe nationale.

Pendant ce temps, le sélectionneur national Hector Cuper est attendu ce vendredi 31 décembre en Égypte et supervisera les séances d’entraînement avec tout le staff technique pour mieux appréhender l’efficacité de certains joueurs évoluant au pays.

Emmanuel MOMOTOY