Aussitôt lancé, le processus d’enregistrement des bénéficiaires de la phase 2 du projet STEP II a été interrompu. Un engouement inattendu a provoqué des troubles dans les cinq sites préparés par le Fonds Social de la République Démocratique du Congo.
Ce mardi matin dans presque tous les sites d’enregistrement répartis dans le cinq quartiers que compose la commune de Gbadolite, hommes et femmes débouchent de partout pour se faire enregistrer en prélude de tirage pouvant permettre à ceux qui auront réussi d’être retenus parmi les bénéficiaires de cette deuxième phase du projet.
A la surprise des agents commis à cette opération, les candidats ont envahi les sites avant même leur arrivée empêchant ainsi la mise en place des outils de travail et le bon déroulement de travaux. En dépit de manœuvre d’apaisement amorcé par l’équipe du Fonds Social, la situation n’a pas changé dans la journée.
Le Fonds Social de la République devrait dans cette deuxième phase du projet STEP II à Gbadolite enregistrer plus ou moins 4.000 nouveaux bénéficiaires.
Rodrigue KOLABA