KWANGO : Le gouverneur Jean-Marie Peti Peti fait face à une motion de défiance ! 

Une démarche signée par quatre députés Provinciaux de Kwangolais qui décident de déchoir le Gouverneur Jean-Marie Peti Peti pour mauvaise gestion et incompétence dans l’administration de la province de Kwango.

C’est le Président de l’Assemblée provinciale du Kwango qui l’a annoncé à la presse ce mardi 09 novembre 2021.

J’ai déjà dès ce Mardi, 9 Novembre signifié au gouverneur sa motion signée par les députés Mukendi, Mbangala, Maikwango et Kangulumba qui pointent du doigt accusateur le chef de l’Exécutif provincial de l’incompétence et la mauvaise gestion de la province de Kwango “, indique Weslins Mulenga, Président de l’Assemblée provinciale de Kwango qui ajoute par ailleurs que ” le gouverneur notifié dispose de 48 heures pour se présenter devant la représentation provinciale du Kwango pour apporter ses moyens de défense conformément aux textes qui régissent l’Assemblée Provinciale de Kwango “.

Notons qu’en 2020, le gouverneur Jean-Marie Peti Peti avait été évincé par les élus provinciaux de Kwango. Et sous la gestion du VPM Gilbert Kankonde, un recours en annulation avait été introduit et le gouverneur incriminé avait été réhabilité par celui-ci.

DUTIMO DIDA