RDC : Moïse Katumbi a aussi obtenu ses échanges avec Mike Hammer sur les questions de l’heure

Annoncé à Kinshasa pour des consultations politiques à une semaine de la marche du “bloc patriote” contre la politisation de la CENI, le patron de l’Ensemble pour le Changement a eu ses premiers contacts.

A peine à la capitale congolaise, Moïse Katumbi et son équipe ont échangé ce samedi 30 octobre avec l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer.

C’est ce dernier qui l’a d’ailleurs annoncé sur le compte Twitter de l’ambassade des USA en RDC. Mike Hammer affirme avoir “révisé la situation politique” avec Moïse Katumbi et son équipe.

Le diplomate américain précise que son pays ” est engagé à soutenir les efforts congolais pour faire avancer un processus électoral transparent et inclusif” afin d’assurer une “élection libre, juste et crédible” avec une observation internationale.

De son côté, le Président de l’Ensemble pour le Changement remercie l’ambassade des USA ” pour l’accueil et l’échange de vues sur la situation de l’heure au cours duquel toutes les questions qui préoccupent les Congolais ont été abordées” peut-on lire sur son compte twitter.

Pour rappel, le diplomate américain avait au courant de cette semaine rencontrer Jean Pierre Bemba Gombo du Mouvement de Libération du Congo pour des échanges similaires concernant les questions de l’heure en République Démocratique du Congo.

Emmanuel MOMOTOY