Nord-Ubangi : 850 mille $, encore un autre fonds d’investissement en faveur du Nord-Ubangi (Roger Bangadua)

C’est à la fois une annonce et alerte du député provincial Roger Bangadua Nyamé, élu de Yakoma, à la population du Nord-Ubangi.

Ce dernier l’a annoncé dans un point de  presse qu’il a tenu ce jeudi 28 octobre 2021 à Gbadolite.

Tous les gouverneurs ont réçu les fonds d’investissement pour l’intérêt de leur province et le Nord-Ubangi en a réçu 1 700 000 CDF, équivalent à 850 mille $ ” a dévoilé le deputé provincial Roger Bangadua Nyamé.

Ce dernier invite le chef de l’exécutif provincial à gérer ce fonds pour l’intérêt suprême de la province car, dit-il, la population du Nord-Ubangi vit un calvaire sans précédent suite aux différentes malversations financières entretenues par le gouvernement provincial.

Nous pensons que la somme de 850 mille $ allouée à la province par le gouvernement central lui sera profitable et non de la manière dont la gestion a toujours posé problème“, a expliqué l’élu provincial de Yakoma.

À lui d’ajouter :

“Nous ferons notre travail de contrôle parlementaire et même le récent fonds d’investissement de 350 mille $ destiné à réhabiliter les points chauds sur la RN 24 nous interpelle, même si les travaux n’ont pas encore connu de fin normale par l’ Office des routes. Au moment opportun, nous procéderons au contrôle pour nous faire une idée nette et claire sur cet argent “.

Notons que les révélations de l’honorable Roger Bangadua crée la psychose. La population exacerbée tourne le canon vers les élus provinciaux qui se seraient en train de rechercher à redorer leur image longtemps ternie suite au probable “copinage avec le gouvernement d’Izato Nzege“.

DUTIMO DIDA