Après l’enterinement des nouveaux animateurs de la CENI par l’Assemblée nationale, les contestations des uns et félicitations des autres font le lot de réactions des acteurs socio-politiques du pays.
Dans le lot de félicitations, le Président de l’Union des Nations pour la Promotion de l’Emploi , UNPE en sigle, SE Mgr Évêque ZIGABE Justin se dit satisfait dé l’entérinement de l’équipe Dénis KADIMA KAZADI.
Tout en félicitant la décision de l’Assemblée nationale, Mgr Évêque ZIGABE Justin appelle la nouvelle équipe de la CENI à » demeurer patriotique, impartiale et professionnelle pour que la jeune démocratie que la RDCongo ne meurt pas dans ses bras mais qu’elle puisse grandir jusqu’à devenir modèle en Afrique« .
Selon le Président de l’UNPE, son organisation « croit que la paix est un catalyseur favorisant le climat des affaires qui est une marmite de la promotion de l’emploi« .
L’évêque ZIGABE Justin appelle, en outre, au nom de l’UNPE toute « la population congolaise à donner confiance à l’équipe Dénis KADIMA KAZADI car l’organisation des élections est l’affaire de tous. Et que vive la République Démocratique du Congo« .
Rappelons que UNPE est la structure mère de UN ACADEMIA INTERNATIONAL qui est une coopération des unités d’enseignement professionnel visant à reconvertir les Ressources humaines en personnes ressources capables d’innover et de créer les institutions publiques et privées selon les exigences professionnelles de corporation des unités de la quatrième révolution industrielle. C’est dans ce même contexte que l’académie internationale organisation depuis le 11 octobre le Master Class, session spéciale de formation en DROIT ET ADMINISTRATION ÉLECTORALE pour doter les personnes ressources en matières électorales à la République Démocratique du Congo .
Emmanuel MOMOTOY