Après l’acquisition de la permanence du parti, le sénateur et président fédéral du MLC au Nord-Ubangi, Basile Bale Bila ne se lasse pas. Par ses propres moyens, il décide d’équiper cette permanence qu’il a offerte à son parti, le Mouvement de Libération du Congo, MLC.
Le don du sénateur et président fédéral du parti cher à Jean-Pierre Bemba a été présenté ce jeudi 02 septembre 2021 au cours d’une réunion du comité restreint de la coordination Urbaine du Mouvement de Libération du Congo, MLC/Gbadolite. il est composé de plus ou moins 50 chaises plastiques, d’un écran plasma de 60 pouce et d’un kit complet Canal+ avec abonnement
Entre temps, le MLC/Gbadolite peaufine des stratégies pour se ranger en ordre de bataille électorale qui s’annonce. C’est dans ce sens qu’un jour ne passe sans une rencontre à la nouvelle permanence prise en charge par le sénateur Basile Bale Bila. Idriss Kotara Ngbangbo, Coordonnateur urbain du MLC/Gbadolite, rassure ses membres quand à la lutte que prône son parti politique:
» Nous peaufinons nuit et jour des stratégies en vue de poursuivre la lutte engagée en tant que parti politique structuré et remercions nos élus nationaux sous le leadership charismatique de Jean Pierre Bemba Gombo qui ne ménage aucun effort pour l’avenir du grand Congo « .
Notons que Basile Bale Bila est l’un des quatre sénateurs que compte la province du du Nord-Ubangi. Son apport dans la construction du Stade Mobutu fait de lui, pour l’instant, le seul qui s’illustre dans la construction des édifices publics dans la ville de Gbadolite où il a été élu massivement durant les législatives provinciales. Et la construction de ce stade était la priorité de sa promesse électorale qui s’est vite réalisée à peine élu sénateur.
DUTIMO DIDA