
La nouvelle quête de la couronne européenne en Ligue des champions s’annonce riche en spectacle. Le tirage au sort de la saison 2021-2022 de ce jeudi 26 août à Istanbul en Turquie présente des groupes équilibrés avec des matchs fous en attente.
C’est le cas du groupe B, apparemment un groupe de la mort, qui mettra aux prises des oppositions étincelantes entre Liverpool, Atletico de Madrid, FC Porto et Milan AC.
Tandis que le groupe A , aussi relevé, promet des rencontres de chocs. Ce groupe met en vedette Manchester City, Paris Saint Germain, Leipzig et le Club Brugge de la Belgique. Lionel Messi, le nouveau chouchou du PSG va de nouveau rencontrer Pep Guardiola, son ancien coach de l’ère glorieuse du FC Barcelone, son club mythique.
De son côté, le FC Barcelone se retrouve dans le groupe B. Le même groupe que Bayern de Munich. Le club catalan tentera d’essuiyer l’oppobre de la demie finale de la saison 2020 avec un score lourd de 2 contre 8 face au club munichois.
Par ailleurs, le champion en titre Chelsea de Romelu Lukaku affrontera tour à tour dans le groupe H, la Juventus de Turin, le Zenit Saint-Petersburg et Malmo.
Pendant ce temps, le Real de Madrid hérite un groupe très sympa avec Inter de Milan, Shakhtar Donetsk et Shérif. Ci-joint la phase de poule au grand complet :
Pour rappel, la Ligue des champions Européenne est une prestigieuse compétition européenne de football qui met en scène des meilleurs clubs issus des championnats européens.
Emmanuel MOMOTOY